Une Brigader est devenue commis de cuisine grâce à la formation

Paroles de Brigaders #3 : zoom sur Brigad Academy

08/07/2020

Si chaque année les équipes Brigad organisent des centaines d’ateliers de formation pour les indépendants inscrits sur sa plateforme, en 2020 le confinement en a décidé autrement. Aussi, pour permettre aux Brigaders de perfectionner leurs techniques depuis chez eux, nous avons lancé Brigad Academy : une plateforme en ligne gratuite qui propose une multitude de parcours en cuisine, pâtisserie mais aussi en salle et bar !

De nouvelles compétences pour un nouveau métier : Tricia est devenue commis de cuisine grâce à Brigad Academy

Avant de devenir serveuse dans un bar lyonnais, Tricia a exercé de nombreux métiers : coiffeuse, assistante dentaire, présidente d’association… mais son goût pour le contact humain et son sens du service l’ont poussé à rejoindre le secteur de l’hôtellerie-restauration !

Après une première expérience en CDI, elle décide de devenir indépendante et s’inscrit sur Brigad pour avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Pendant le confinement elle a choisi de se former à un nouveau métier, celui de commis de cuisine.

Avec la fermeture des écoles, j’ai dû m’occuper de mon fils et je n’ai pas pu travailler. Je suis contente d’avoir pu profiter de cette “pause” pour suivre des cours en ligne avec Brigad Academy. Les parcours sont faciles à suivre et très professionnalisants, j’ai d’ailleurs ajouté la compétence commis de cuisine à mon profil, il me tarde maintenant d'expérimenter ce nouveau métier dans un restaurant et de passer de la salle à la cuisine !
- -*-

Assurer la formation des indépendants malgré le confinement : une priorité pour Brigad

Brigad Academy a été lancé quelques jours après l’annonce de la fermeture des bars, hôtels & restaurants pour assurer la continuité des ateliers de formation proposés toute l’année aux membres de la communauté Brigad.

Le confinement a été l’occasion de trouver de nouvelles façons de travailler et de faire perdurer notre engagement en faveur de la formation. Nous avons aussi pu implémenter de nouvelles fonctionnalités comme le bilan de compétences.
- Habib-Sylvain Gourguet - Directeur de la Relation Client

Si l’un des objectifs était de permettre aux Brigaders d’accéder à des missions variées à la reprise de l’activité dans le secteur, Brigad Academy a vocation à évoluer pour proposer toujours plus de formations à nos utilisateurs.

Depuis nos débuts la formation est au coeur de notre engagement pour les indépendants. Nous sommes fiers d’avoir permis à certains d’entre eux de mettre à profit le confinement pour apprendre un nouveau métier et heureux de voir qu’ils sont très motivés de recevoir des nouvelles missions !
- Florent Malbranche CEO & Co-fondateur de Brigad.

Une formation reconnue : Brigad s’est associé avec des experts reconnus du secteur

Brigad Academy n’existerait pas sans l’expertise précieuse de ses partenaires : BPI CAMPUS & Chef en ligne. Ces deux organismes de formation n’ont pas hésité à mettre gratuitement à disposition des Brigaders les vidéos nécessaires à leur apprentissage à distance.

Comme pour nos ateliers de formation “physiques” il était important que les modules de Brigad Academy soient réalisés par des experts reconnus du secteur de l’hôtellerie-restauration.
- Florent Malbranche

En quelques semaines près de 4000 Brigaders ont suivi ces modules de formation en ligne pour ajouter des compétences à leur profil.

La réouverture des restaurants ne signe pas la fin de Brigad Academy bien au contraire, nous souhaitons développer de nouveaux parcours de formation et améliorer les bilans de compétences pour que les Brigaders continuent de se former grâce à la plateforme.
- Habib-Sylvain Gourguet
Découvrir Brigad Academy